Vision, mission
et valeurs

NOTRE MISSION

Nous sommes engagés à promouvoir et à défendre les intérêts de tous les producteurs laitiers canadiens, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale, et à offrir un cadre pour la discussion et l’établissement d’un consensus en vue d’assurer le maintien d’un environnement propice à la viabilité économique des producteurs dans le contexte du système de la gestion de l’offre.

NOTRE VISION

Nous croyons en une industrie laitière formée de fermes rentables et indépendantes, opérant dans un système dynamique de gestion de l’offre, et produisant ainsi que faisant la promotion de produits laitiers salubres et de grande qualité pour l’ensemble de la population canadienne.

NOTRE RAISON D’ÊTRE

Nous incarnons la source la plus complète et la plus crédible d’information sur les questions liées au marketing et à la nutrition et les enjeux économiques, législatifs et politiques touchant l’industrie laitière canadienne et ses parties prenantes, et nous faisons progresser ces dossiers dans l’intérêt supérieur des producteurs laitiers canadiens.

Nous faisons preuve de leadership en vue de :
  • Permettre aux producteurs laitiers canadiens de faire front commun pour prendre leur destin collectif en main;
  • Produire du lait de grande qualité dans les fermes laitières canadiennes;
  • Viser une production laitière durable;
  • Élaborer et maintenir des lois efficaces dont la mise en œuvre a pour objectif de préserver la gestion de l’offre;
  • Proposer des solutions aux problèmes provinciaux et nationaux;
  • Établir un consensus sur les politiques et initiatives nationales touchant l’industrie laitière entre autres sur la création d’un pool national;
  • Promouvoir les principes, objectifs et avantages du système de gestion de l’offre auprès de tous les intervenants à l’échelle mondiale;
  • Implanter, partout au pays, des pratiques crédibles en matière d’éducation, de recherche et de marketing associés aux produits laitiers;
  • Trouver des façons d’accroître le marché des produits laitiers.

Nos valeurs

  • Confiance
  • Respect
  • Équité
  • Communication
  • Créativité
  • Intégrité
  • Solidarité
  • Professionnalisme
  • Collaboration
  • Responsabilité budgétaire

Wally Smith, président

L’Union fait la force

L’année qui vient de s’écouler prouve la pertinence de la gestion de l’offre. La situation est difficile pour nos collègues dans le monde entier, les bas prix à la ferme et la déréglementation ont forcé les gouvernements à prendre des mesures exceptionnelles et subventionner leur industrie nationale afin de la préserver.

Malgré une année ardue au Canada, la gestion de l’offre continue de nous offrir un rempart contre l’instabilité mondiale. Le Canada a besoin d’une industrie laitière prospère et durable afin que nous puissions continuer à contribuer à l’économie et à la santé de nos communautés rurales et de nos concitoyens. Nous continuerons donc à travailler avec le gouvernement afin de protéger notre industrie et de faire entendre notre voix haut et fort pour défendre et promouvoir le système de gestion de l’offre.

La passion anime toutes nos actions, et c’est avec grand bonheur que j’ai procédé au début du printemps au lancement public de proActionMD, notre initiative en matière de développement durable, Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. Nous avons été précurseurs en lançant cette initiative il y a 4 ans. Nos clients, les transformateurs, comptent sur nous pour démontrer aux consommateurs que notre lait est produit selon les meilleures pratiques.

Nos efforts de promotion, de recherche et en éducation nutritionnelle sont essentiels pour assurer la croissance du marché des produits laitiers au Canada.

Encore une fois cette année, nous avons mesuré l’impact de notre action collective. Je compte sur votre appui pour la prochaine année.

Wally Smith Wally Smith, président

Équipe de direction

  • Caroline Emond, Directrice générale
  • Isabelle Bouchard, Directrice, Communications et Relations gouvernementales
  • Victoria Cruz, Directrice, Marketing
  • Sylvie Larose, CPA, CA, Directrice, Finances
  • Yves Leduc, Directeur, Politiques et Commerce international
  • Isabelle Neiderer, Directrice, Nutrition
  • Elizabeth West, Cheffe de bureau corporatif