Retour à la liste de nouvelles

Les Producteurs laitiers du Canada à Washington, D.C.

16 Août 2017 - Washington, D.C.

Les représentants des Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont à Washington avec leurs partenaires de la gestion de l’offre, pour assister au commencement des renégociations de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Présentement, le secteur laitier ne fait pas partie de l’entente avec les États-Unis et le Mexique, et Pierre Lampron, président des PLC souhaite que la situation ne changera pas.

« Nous sommes ici cette semaine pour soutenir notre gouvernement. Le Premier ministre et son cabinet ont clairement exprimé leur soutien et leur volonté de protéger tant l’industrie laitière que la gestion de l’offre, nous sommes ici afin de nous assurer que leurs actions reflètent leurs paroles » a affirmé Pierre Lampron.

Au cours des derniers mois, le président américain a pointé du doigt le secteur laitier canadien et la gestion de l’offre dans sa quête d’un marché pour la surproduction laitière américaine. « Comme l’a dit le Premier ministre Trudeau la gestion de l’offre fonctionne pour les producteurs laitiers, pour les Canadiens et pour le Canada. » a précisé M. Lampron.

L’objectif de ces premières rencontres pour la renégociation de l’ALÉNA est d’établir les paramètres et un plan d’action pour les négociations à venir. Les PLC seront présents à chacune des rondes de négociations, afin de soutenir le gouvernement canadien dans sa défense des intérêts du Canada.

Contact :
Ashlee Smith
Directrice adjointe, communications internes et commandites corporatives
(613) 240-3881
[email protected]

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...