Historique

Depuis 1934, Les Producteurs laitiers du Canada ont franchi plusieurs étapes importantes. L’organisation fait maintenant partie de notre patrimoine.

En 1934, la Canadian Dairy Farmers’ Federation a été établie comme la voix des producteurs de lait canadiens. En 1942, la Fédération canadienne des producteurs de lait fusionne avec la section des producteurs du Conseil national de l’industrie laitière du Canada pour former une seule véritable organisation de producteurs laitiers. Le mandat de la Fédération évolue et vise alors à poursuivre des politiques de stabilisation des marchés et à favoriser des prix plus équitables pour les producteurs.

En 1994, l’organisme est renommé Les Producteurs laitiers du Canada lors de la fusion avec le Bureau laitier du Canada, qui était responsable de la promotion générique des produits laitiers canadiens. Toutes les activités d’études de marché, de nutrition, de marketing et de politiques ont été regroupées au sein du nouvel organisme. Pour unir les activités des organismes sous un symbole commun, les producteurs laitiers ont également adopté un nouveau logo.

Lorsque vous achetez des produits laitiers affichant le symbole Lait 100 % canadien, vous vous assurez d’obtenir la qualité supérieure pour laquelle les produits laitiers canadiens sont reconnus. De plus, en soutenant les producteurs laitiers locaux, vous soutenez aussi l’économie locale. Recherchez ce symbole et soyez fiers de vos produits laitiers.

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...