L'accréditation

Lorsque vous aurez satisfait aux exigences du LCQ dans votre ferme et aurez au moins trois mois de registres complets, vous pourrez demander votre accréditation au programme. Sur réception de votre demande, l’agent de prestation provincial (habituellement l’association provinciale de producteurs) enverra un valideur à votre ferme afin de vérifier que vous appliquez correctement le programme.

Le valideur utilise une liste de contrôle semblable au questionnaire qui se trouve dans le Cahier de travail LCQ pour évaluer dans quelle mesure vous répondez aux exigences du programme. Il examine les registres, observe les pratiques à la ferme et interroge le personnel. Il rédige un rapport et l’envoie à l’administrateur provincial du programme, qui l’examine et prend une décision finale sur votre accréditation.

Après la validation, l’administrateur provincial du programme vous accrédite au programme LCQ et vous envoie un certificat.

L'accréditation signifie que vous avez bien mis en œuvre le programme LCQ et que vous vous êtes conformé aux exigences. Elle signifie également que vous avez pris l’engagement de vous conformer aux exigences du LCQ dans votre ferme et que vous serez soumis à une validation périodique.

L’accréditation au programme n’est pas une attestation explicite ou implicite de l’accréditation des produits de votre établissement ni une garantie de la salubrité des produits.

Par votre accréditation, vous démontrez aux consommateurs et aux clients que vous avez bien appliqué le programme LCQ et que vous le maintenez.

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...