Étape 4 : Assurez le succès de votre Programme de lait (en tenant compte des quatre facteurs de réussite)

Vous recherchez des façons de rendre la gestion de votre Programme du lait des écoles élémentaires (PLEE) plus simple et amusante tout en obtenant de meilleurs résultats ? Souvenez-vous de ces quatre facteurs gagnants :

1. Utilisez un mode de paiement anticipé

Pour les coordonnateurs du lait, le paiement anticipé facilite la gestion du programme : les commandes de lait sont plus précises, ce qui réduit le gaspillage et les pénuries de lait. De plus, les écoles qui utilisent le paiement anticipé vendent 88 % plus de lait que celles qui utilisent les paiements en argent comptant ou des billets. Plus d’information sur le paiement anticipé

2. Fixez le prix du lait à 0,60 $ ou moins

Les écoles qui demandent 0,60 $ ou moins pour le lait vendent 44 % plus de lait que celles qui le vendent plus cher. De plus, un prix égal ou inférieur à 0,60 $ est plus abordable pour les parents, ce qui fait qu’un plus grand nombre d’élèves de votre école peuvent profiter des bienfaits du lait à l’heure du dîner.

3. Vendez du lait nature et au chocolat

Les enfants préfèrent le lait au chocolat et vous pouvez l’offrir l’esprit tranquille ! Le lait au chocolat contient les mêmes éléments nutritifs essentiels que le lait nature et la même quantité de sucre qu’un jus de pommes non sucré. Le lait au chocolat contribue à la réussite du Programme : les écoles qui offrent du lait nature et du lait au chocolat vendent 63 % plus de lait que les écoles qui ne proposent que du lait nature.

4. Ne vendez pas de produits concurrentiels

Les écoles qui vendent uniquement du lait vendent 27 % plus de lait que celles qui offrent d’autres boissons comme de l’eau embouteillée et des jus de fruits.

Votre enfant peut-il recevoir du lait à l'école?

Découvrez en un clin d’œil si l’école de votre enfant est déjà inscrite au Programme en utilisant notre outil de recherche et ensuite, inscrivez-le! Pour en savoir plus

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...