La Journée mondiale du lait

La Journée mondiale du lait

Célébré le dernier mercredi du mois de septembre, la Journée mondiale du lait est une journée remplie d’activités amusantes qui souligne les bienfaits des programmes du lait sur la santé de nos enfants. Depuis sa création en septembre 2000, cette journée a pris tellement d’ampleur qu’elle est devenue un événement annuel dans plus de 40 pays à travers le monde.

Pourquoi célébrer la Journée mondiale du lait?

La Journée mondiale du lait dans les écoles est une façon amusante de faire prendre conscience aux élèves toute l’importance de consommer du lait dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Le lait est une source de vitamines et de minéraux dont les enfants ont besoin pour rester en santé, alertes et prêts à apprendre.

Impliquez vos élèves

La Journée mondiale du lait dans les écoles est une chance unique de célébrer de façon amusante le programme du lait de votre école en organisant des activités ludiques telles que des chasses au trésor, des jeux-questionnaires, des concours farfelus, des activités sportives ou encore en invitant les enfants à se déguiser et bien plus encore.

Impliquez aussi les parents!

Il est très important que les parents puissent connaître le programme du lait de votre école ainsi que ses bienfaits sur la santé de leur enfant. La Journée mondiale du lait dans les écoles est une façon amusante de leur présenter le programme et de leur faire prendre conscience qu’il est simple d’offrir une portion supplémentaire de lait à leur enfant lorsqu’ils sont à l’école.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le visuel de la Journée mondiale du lait dans les écoles pour le mettre dans votre prochaine infolettre afin d’informer les parents.

Télécharger le visuel

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...