Environnement

Les producteurs laitiers se préoccupent de l’environnement. En 2010, les PLC ont adopté une stratégie nationale de développement durable pour aider les producteurs à partager ce qu'ils font en termes de développement durable. Les PLC investissent aussi dans la recherche pour améliorer la viabilité des fermes laitières.

Depuis 2012, les PLC remettent un Prix de développement durable en production laitière pour reconnaître les accomplissements des producteurs laitiers en la matière.

Lorsqu’il s’agit de tirer parti des programmes environnementaux offerts par les gouvernements provinciaux, les producteurs laitiers viennent au deuxième rang, derrière les producteurs de grandes cultures. Ainsi, les producteurs laitiers ont fait des plans agroenvironnementaux afin d’améliorer les installations de stockage et le matériel de manutention de fumier et de planifier la gestion des nutriments. Les producteurs laitiers portent aussi un très grand intérêt aux mesures d’économie d’énergie, qui comprennent typiquement les mises à niveau des systèmes de chauffage et d’aération, les évaluations de l’utilisation d’énergie et la modification des machines agricoles pour l’utilisation de biodiesel. Ainsi, les producteurs de lait au Canada ont fait d’importants gains, comme le démontre le sommaire suivant :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Analyse du cycle de vie (ACV) de la production laitière

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...