La promotion des produits laitiers canadiens

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont pour mandat de faire croître la catégorie laitière au Canada et d’améliorer l’image des produits laitiers canadiens.

L’organisation met en œuvre des programmes de développement du marché dans plusieurs catégories, incluant le lait, la crème, le fromage et la nutrition. Ils agissent donc sur plusieurs fronts.

Par exemple, les données obtenues des études de marché permettent de créer des programmes et des promotions ciblés, conçus de façon à accroître la catégorie laitière, et l’organisation met en place une multitude d’activités marketing. De plus, les PLC sont fiers d’offrir d’excellents programmes de formation et d’acquisition de connaissances qui ont été créés afin de répondre aux besoins des bannières d’alimentation à travers le pays.

Les PLC se dévouent entièrement à assurer un avenir favorable à l’industrie laitière et à aider tous leurs partenaires, incluant les détaillants, à maximiser leur potentiel. À cette fin, les PLC offrent nombre de ressources promotionnelles exceptionnelles (ex. : marketing expérientiel, formation, financement ou activités novatrices, spécialistes en nutrition) et peuvent également fournir des renseignements de pointe sur le marché laitier, incluant les ventes, les attitudes et comportements des consommateurs et l’analyse de marché. L’organisation offre aussi aux détaillants des informations privilégiées concernant certaines occasions de bonifier les ventes, d’améliorer leurs efforts de commercialisation et de créer des événements ayant un impact important.

De plus, les PLC appuient le développement de la catégorie et l’innovation dans l’industrie laitière canadienne en créant des partenariats avec des transformateurs reconnus dans les secteurs laitier et alimentaire. Les PLC lancent régulièrement des programmes promotionnels dynamiques afin d’éduquer les consommateurs et de les encourager à se procurer des produits laitiers plus souvent. Qu’il s’agisse du Calendrier du lait, du prestigieux Grand Prix des fromages canadiens, des programmes et promotions All You Need is Cheese, de campagnes publicitaires télé et magazines bien connues et de programmes innovateurs en magasin, les PLC travaillent fort afin de faire savoir aux consommateurs que les produits laitiers canadiens sont synonymes de valeur exceptionnelle et de qualité et de variété sans pareil et qu’ils peuvent aisément faire partie d’une saine alimentation.

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...