Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins laitiers

Code de pratiques pour les soins et la manipulation des bovins laitiers

FAQ


Les producteurs doivent respecter des lois sur le bien-être des animaux. Les mauvais traitements et la négligence ne sont pas tolérés dans l’industrie. Avec la collaboration de scientifiques, de vétérinaires et d’experts du gouvernement et de la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux, Les Producteurs laitiers du Canada et le Conseil national pour le soin des animaux d’élevage ont mis à jour le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins laitiers . Le Code respecte ou dépasse la majorité des normes de traitement des animaux auxquelles s’attendent l’industrie de l’alimentation et la société.

Voici quelques points saillants du Code, expliqués en termes pratiques, que les producteurs pourront utiliser pour évaluer leurs pratiques à la ferme.

**Avis de correction pour les exemplaires imprimés du Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins laitiers (en français uniquement).

Une erreur s'est glissée à la page 61, Annexe G - Lignes directrices applicable aux bovins compromis. Sous les catégories de boiterie, la catégorie 3 est incorrectement décrite « Animaux interdits de chargement / transport ». On aurait dû lire « Transport non recommandé ».

Veuillez cliquer ici pour télécharger et imprimer l'Annexe G rectifiée afin de l'insérer dans votre exemplaire imprimé du Code de pratiques.

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...