Envers un marché en croissance

Innover, tant dans les produits que dans la mise en marché, est essentiel pour que l’industrie laitière canadienne puisse accroître son développement.

Il ne fait aucun doute que les produits laitiers ont une image « saine ». La catégorie du yogourt, un produit ayant un formidable profil nutritionnel, continue de croître, tout comme les ventes de lait au chocolat, dont un nombre croissant de consommateurs découvrent les vertus nutritives et le bon goût. On trouve aujourd’hui un éventail phénoménal de produits nouveaux et innovateurs, tels que du lait finement filtré, enrichi d’ADH (un oméga-3 important), de calcium, de fibres et de prébiotiques ou probiotiques, en plus d’être offert en plusieurs saveurs.

De plus, les produits santé de l’industrie laitière canadienne sont pratiques : on trouve maintenant du lait, du lait au chocolat, du lait aromatisé et du yogourt à boire dans des bouteilles attirantes et refermables et de longue conservation, ce qui signifie qu’on peut les conserver sans les réfrigérer. Afin d’offrir une solution aux consommateurs pressés, le lait est aujourd’hui disponible ailleurs que dans le comptoir laitier. En effet, on trouve du lait, du fromage et du yogourt dans des emballages individuels, tout indiqués pour une collation nutritive sur le pouce. Les consommateurs peuvent ainsi savourer les produits laitiers au moment et à l’endroit qui leur convient. Les Producteurs laitiers du Canada soutiennent le développement et l’innovation dans l’industrie laitière canadienne en créant des partenariats avec des transformateurs dans les secteurs laitier et alimentaire. Ces partenariats ont généralement pour but de lancer de nouveaux produits laitiers sur le marché et de développer des activités marketing en appui aux produits respectifs des partenaires, ainsi qu’à leur image et à leurs programmes. On met l’accent sur l’aspect nutritionnel, tout en tirant parti de l’expertise et des relations commerciales de chacun.

La promotion des produits laitiers n’est pas un phénomène récent. Saviez-vous que la toute première publicité a paru dans le journal Halifax Gazette en 1752? Le marketing a fait beaucoup de chemin depuis ce temps et on utilise aujourd’hui plusieurs moyens de communication pour rejoindre les consommateurs, incluant la télévision, la radio, le Web, les médias sociaux, les magazines et les quotidiens, l’affichage-transport (abribus, panneaux extérieurs, etc.), les promotions au point de vente, les campagnes de relations médias, les commandites, les partenariats et le placement de produit. Dans le but de se distinguer de la masse des autres annonceurs et de rejoindre ses multiples groupes cibles, les Producteurs laitiers du Canada ont développé de nombreuses initiatives visant à éduquer la population concernant les bienfaits pour la santé des produits laitiers fait de lait 100% canadien.

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