Envers l’environnement

Il est essentiel d’utiliser des pratiques écologiquement responsables pour assurer un avenir durable aux fermes laitières canadiennes.

Les producteurs travaillent et vivent sur leur ferme au quotidien. Il est donc dans leur plus grand intérêt de protéger les ressources de leurs terres ainsi que l’eau et l’air qui les entourent, eux et leur famille, la collectivité environnante et les générations futures.

Conservation et technologie

Les pratiques environnementales de toutes les fermes laitières, quelle que soit leur taille, sont régies par les lois fédérales et provinciales. Les producteurs laitiers font plus que ce que prescrivent ces règlements, mettant en œuvre des plans agroenvironnementaux, pour améliorer leur équipement et entreposage du fumier, pour maximiser l’utilité du fumier comme engrais du sol, pour adopter des technologies modernes leur permettant de maintenir la température et la ventilation de leur grange tout en réduisant leur dépendance sur l’énergie. Plusieurs collaborent aussi avec Canards Illimités pour préserver les terres humides qui se trouvent sur leur terrain.

Ces pratiques réduisent l’empreinte de carbone et épargnent aussi de l’argent et de l’énergie. Les PLC investissent également dans la recherche qui réduira encore l’impact sur l’environnement et améliorera la viabilité des fermes laitières.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...