Des députés visitent une ferme laitière canadienne

12 Juin 2017
Mots clés connexes : députés, étable à stabulation libre
Catégorie :
Événements

Lundi le 5 juin, Todd Styles de la ferme Oakstone à Kinburn, en Ontario, a ouvert les portes de son étable à sa députée fédérale, Karen McCrimmon (Kanata-Carleton), ainsi qu’à d'autres députés libéraux, soit Lloyd Longfield (Guelph) et Mona Fortier (Ottawa-Vanier), qui a récemment été élue. Des membres du personnel de la députée McCrimmon et du député Wayne Easter ont également pris part à la visite aux côtés d’employés des Producteurs laitiers du Canada (PLC).

Les députés ont eu droit à une visite guidée, dirigée par M. Styles, de l’étable à stabulation libre mettant en vedettes un robot de traite. M. Styles était fort à l'aise dans son rôle puisqu’il avait déjà accueilli des groupes scolaires par le passé. Les participants ont visité les étables, observé de près un robot de traite en action, et certains ont même trait une vache à la main! Plusieurs ont immortalisé leur #Meuhment sur photo et l’ont affiché sur Twitter.

Les PLC croient qu’il est extrêmement important que les représentants élus aillent à la rencontre des producteurs laitiers et voient de première main le dévouement et l’attention nécessaires à l’exploitation d’une ferme laitière moderne. Il s’agit également d’une excellente occasion pour des producteurs tels que M. Styles de faire valoir auprès des députés l’importance de la gestion de l’offre et du soutien continu des députés. À la fin de la journée, tous les députés ayant participé à la visite s’entendaient pour dire que celle-ci avait été bénéfique et que les PLC devraient en organiser d’autres pour leurs collègues.

Il s’agissait de la deuxième visite qu’organisaient les PLC à l’intention de députés depuis 2016, la première ayant eu lieu à la ferme Sonibrand dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell. Les PLC prévoient tenir d’autres visites dans la région d’Ottawa/Gatineau et y inviteront des députés de tous les partis.

Échanger avec
vos amis

Vous aimez lire Le blogue laitier? Faites-le connaître à vos amis!

Contribuer au
blogue laitier

Vous souhaitez vous exprimer sur la production laitière au Canada? Pourquoi ne pas rédiger un billet qui sera publié sur Le blogue laitier?

Communiquez avec nous
Apprenez-en plus sur proAction


Chargement...