20 octobre 2017

Dans cette édition :

L'industrie laitière canadienne a une longue histoire de développement durable. Dans cette édition de Regard sur le lait, nous vous donnons un aperçu du symposium «Bâtir une industrie laitière durable» qui présentera quelques-unes des réussites et le chemin vers un avenir durable.

Bâtissons ensemble le développement durable de notre secteur laitier pour demain

Les 7 et 8 novembre, les intervenants de toute la chaîne d'approvisionnement alimentaire sont invités à Ottawa pour discuter de développement durable dans le secteur laitier et du rôle que chacun à bâtir cette durabilité de l'industrie laitière aujourd'hui et demain. L'amélioration continue est essentielle à la durabilité demain. Des producteurs aux transformateurs, en passant par des experts de l'industrie, nous aborderons les progrès réalisés dans le secteur laitier canadien dans le domaine du développement durable et de la façon dont nous bâtissons sur ces acquis pour aller de l'avant.

Le premier jour, les invités enregistrés auront un aperçu de la vie à la ferme en visitant deux fermes laitières modernes. Nous sommes heureux que Bœuf Canada se joigne aux Producteurs laitiers du Canada pour commanditer la réception vin et le fromage en soirée où les invités pourront goûter au délicieux bœuf canadien.

L'ordre du jour de la deuxième journée comprend une brochette impressionnante d'intervenants de toute la chaîne d'approvisionnement - des fournisseurs de services agricoles à ceux du commerce de détail. Parmi nos conférenciers, Bob Chant de Les Compagnies Loblaw Limitée et le PDG d'Agropur, Robert Coallier discuteront du fait que la durabilité est une incontournable dans leur entreprise et de ce qu'ils font pour s'améliorer continuellement. Nathalie Savoie, diététiste professionnelle des Producteurs laitiers du Canada, discutera de la pertinence du lait et des produits laitiers dans une alimentation nutritive et durable. Dave Taylor, producteur de lait de la Colombie-Britannique, présentera les pratiques durables que sa ferme emploie et Brian Van Doormal, du Réseau laitier canadien, nous rappellera les réalisations qui ont permis aux producteurs laitiers du Canada d'atteindre le niveau de durabilité dont nous pouvons être fiers aujourd'hui. Enfin, Yves Leduc, directeur, politique et commerce international des PLC, donnera un survol de la participation des PLC à plusieurs initiatives de développement durable avec des partenaires de l'industrie agroalimentaire, en compagnie de représentants de ces initiatives.

«Bâtir une industrie laitière durable» est un événement incontournable pour les intervenants de l'industrie alimentaire qui sont véritablement intéressés à participer au processus d'amélioration continue pour une meilleure durabilité dans notre industrie laitière. Vous trouverez plus d'informations sur le symposium, ainsi que l'inscription ici.

Événements à venir

Réunion du conseil d’administration de la FCA, Journée de lobbying et Réception célébrant la récolte
23, 24 et 25 octobre, Ottawa, Ontario
Bâtir une industrie laitière durable
7 et 8 novembre 2017, Ottawa

NOUVELLES sur la durabilité

 
Sécurité alimentaire et changements climatiques – Constat préoccupant et collaborations futures prometteuses
Radio Canada International, 4 octobre 2017
 
Project Clean Cow
Western Producer, 12 octobre 2017

Les Québécois veulent connaître le contenu de leur assiette
Radio Canada International, 4 octobre 2017 
 
 
Farm environmental plans to be made national
Manitoba Cooperator, 23 novembre 2016
 

Vous recevez cet infocourriel des Producteurs laitiers du Canada, car vous vous êtes abonnés.
Vous désabonner | Déclaration de confidentialité .