Lait 100 % canadien

Lait 100 % canadien

En 2015, nous continuons à mieux faire connaître le symbole Lait 100 % canadien et à appuyer les producteurs laitiers qui participent au programme!

Cette année, la campagne continue à mettre en lumière le dévouement et l'engagement dont font preuve les producteurs laitiers afin de produire du lait de qualité supérieure. La campagne encourage également les consommateurs à rechercher les produits laitiers arborant le symbole sur leur emballage. Ceci garantit que les produits qu'ils achètent sont faits à partir de lait de vache 100 % canadien produit localement et reconnu pour sa qualité, sa pureté et son bon goût. Ce message sera diffusé durant toute l'année grâce à des activités promotionnelles dans les médias télévisés, imprimés et numériques. En outre, la campagne sera bonifiée grâce à des ententes d'intégration de contenu avec des chaînes télévisées et des magazines. Ce contenu mettra en vedette le quotidien des producteurs laitiers et leur engagement envers la qualité.

Site web

  • Le site web laitcanadien.ca a été remanié et relancé le 9 mars dernier, et continue à diffuser six vidéos mettant en vedette des producteurs laitiers canadiens. Chaque vidéo démontre comment les producteurs s'y prennent pour assurer la qualité à la ferme, en mettant l'accent sur les aspects suivants : la santé des vaches, les normes de salubrité, la transparence, la stricte réglementation, la qualité constante et l'innovation. De plus, grâce à diverses ententes d'intégration de contenu conclues durant l'année, d'autres vidéos de familles de producteurs laitiers ont été ajoutées au site web afin de renouveler le contenu.

Télévision et intégration

  • Une publicité télévisée de 30 secondes est diffusée sur les chaînes spécialisées ce printemps.
  • Une nouvelle publicité télévisée de 30 sec. est prévue pour l'automne.
  • Une entente a été conclue avec l'émission The Social, de la chaîne CTV, pour diffuser une vidéo mettant en vedette un producteur laitier. Animée par la journaliste Jess Allen, la vidéo sera diffusée à la mi-avril. The Social est une émission canadienne qui s'intéresse à l'actualité, la culture populaire et le mode de vie, et qui incorpore à son contenu les commentaires des téléspectateurs diffusés sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres médias sociaux.

Médias imprimés et intégration

  • Une nouvelle publicité imprimée destinée aux consommateurs a été créée et sera publiée dans les magazines Best Health (numéros de fév./mars, mai, sept./oct., nov./déc.) et Canadian Living (numéro de juillet).
  • Des ententes ont été conclues avec les deux magazines afin de diffuser des vidéos de producteurs laitiers, des publireportages et des activités en ligne dans les versions numériques et imprimées des publications. Le magazine Best Health publiera une série d'articles sur le quotidien des producteurs laitiers, qui seront accompagnés de publicités pour la marque Lait 100 % canadien.
  • Des infographies créées sur mesure seront diffusées par Best Health dans les médias sociaux afin d'encourager les consommateurs à visionner les nombreuses vidéos de producteurs laitiers qui se trouvent sur leur site web et sur notre propre site. Par ailleurs, un publireportage double page paraîtra dans le numéro de juillet de Canadian Living. L'article parlera de production laitière et sera accompagné de plusieurs photos.
  • Des panneaux publicitaires extérieurs seront installés à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Halifax durant le printemps, l'été et l'automne afin de renforcer le message concernant la qualité du lait et le dévouement des producteurs laitiers.

Numérique

  • Au printemps et à l'automne, des bandeaux publicitaires animés en formats Big Box, Skyscraper et Leaderboard, ainsi que des billets sur Facebook et Twitter, seront utilisés pour appuyer le message sur le lait 100 % canadien.
En apprendre d'avantage sur nos campagnes Précédente
  • Consommez Assez
  • Le Programme du lait des écoles élémentaires
  • Milk Every Moment
  • Lait 100 % canadien
  • Nourrir la passion du sport féminin
Suivante


Taille du texte

Le lait d’ici, ça compte. Protégeons notre lait.

Signez maintenant sur lelaitenrichit.ca.

Fermer X
Chargement...