Gestion de l'offre

Gestion de l'offre

La gestion de l’offre garantit un traitement équitable aux producteurs laitiers et profite aux transformateurs, aux consommateurs et à l’ensemble de l’économie.

Le système de gestion de l’offre assure l’équilibre dans un secteur laitier très concentré, en permettant aux producteurs laitiers canadiens de se concerter pour négocier leurs prix et planifier la production de lait pour l’adapter à la demande des consommateurs au niveau local et canadien. En mettant leurs efforts à répondre à la demande des Canadiens, les producteurs ne créent pas de surplus qui devraient être écoulés sur les marchés internationaux. En retour, un niveau prévisible d’importations protège le secteur laitier canadien contre les fluctuations du marché mondial.

La production laitière canadienne est l’une des quelques industries agricoles qui est autosuffisante. Le revenu des producteurs est stable et sécurisé sans dépendre de subventions du gouvernement.

En apprendre davantage sur nos campagnes Précédente
  • Lait 100 % canadien
  • Consommez Assez
Suivante


Taille du texte
Chargement...